jeudi 4 août 2011

C'est pas juste...



Bon, d'accord... Naaaaaaaaa...

Mais j'ai pas le droit de m'amuser, moiiiiiiii.?.
Non mais alors...

J'avais repéré l'un de ces jolis tissus "Ecole" sur internet...
Ni 1 ni 2... Avec mes super feutres (Posca)...
C'est dans la poche en 3 minutes...

Un feutre gris bleu, un rouge...
Tirer à la règle des lignes régulières sur un tissu blanc...
(et là ça va super bien)

De la récup d'un vieux sac de ruban pour les anses...
Mise en marche de la machine à coudre...

Et zou...
De quoi ranger les cahiers de devoirs d'été de notre puce...

Allez, j'suis sympa...
On ne va pas abuser !
Juste quelques heures par jour... ;-))

***
Pour répondre à vos questions...
Oui, il sont magiques ces feutres...
On a envie de tout refaire dans la maison...
ça fonctionne sur tout !

Pour le tissu, il faut juste donner un petit coup
de fer à repasser quand l'encre est sèche...
Et zou... ça passe en machine !

Je crois que c'est le début d'une grande série de bidouillage...

40 commentaires:

  1. genial ! un petit post en anglais a votre sujet : http://frenchomemade.blogspot.com/2011/08/back-to-school-before-school.html !
    a bientot !

    RépondreSupprimer
  2. Ca serait mignon pour trimballer mon bazar en septembre !!

    RépondreSupprimer
  3. Va bien falloir que j'y pense avant Septembre....Je vais quand même rester encore un peu en vacances...Belle création comme toujours...Bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  4. j'adore.... je peut jamais avoir assez des petits sacs comme ca...
    je veit un aussi :+)

    RépondreSupprimer
  5. Rôôôô que c'est joliiiiii ! C'est plus gai de faire son travail comme ça, non ?

    RépondreSupprimer
  6. Nous ne sommes pas encore le 1er spetembre...mais je dois avouer que ton petit sac est irrésistible!!!
    Laisse donc ta petite puce en paix!!! Les vacances, c'est sacré! hihihi...
    Bises,
    Valerie
    http://lescrapdevalerie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. Message pour ta puce: Répètes à ta maman "Maman, c'est bien joli, mais tu as un mois d'avance! Je ferai mes devoirs de vacances que si tu me fais un sac avec des étoiles de mer dessus!!"
    Allez Flo, à tes feutres :)

    RépondreSupprimer
  8. ouiiii ! on les trouve où tes feutres ? bises !!!

    RépondreSupprimer
  9. WOW! Il est très beau ce sac et il a un look de l'enfer, parfait pour un professeur!

    RépondreSupprimer
  10. *** Petit coucou chez toi en ce vendredi matin Flo !!!! J'adore ce petit sac aux couleurs de la Rentrée des classes !!! :o) Bonne fin de semaine à toi et GROS BISOUS !!!! ***

    RépondreSupprimer
  11. Oh, quelle bonne idée !Je file emprunter les POSCA de ma fille et au boulot ! Trop géniale cette idée, car je lorgnais déjà depuis un moment sur ce tissu. MERCI !
    Isac

    RépondreSupprimer
  12. j'ai presque tout préparé pour la rentrée, moi! bon, faut dire qu'il rentre en 6ième....

    RépondreSupprimer
  13. Quelle drôle d'idée. Il fallait y penser! Moi aussi, je connais ce tissu et il me plaisait bcp. Le posca se tient au lavage?
    La reprise était comme une reprise: bcp de boulot à rattraper. En plus, il pleut à Paris depuis hier... Bonne vacances à toi (avec du soleil quand-même) et ne fais pas trop travailler ta fille.*
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. très très chouette, une superbe idée.........belle journée***

    RépondreSupprimer
  15. Je crois que je vais investir dans des posca !!!
    Anne

    RépondreSupprimer
  16. Il est beau ton sac, il donne envie de retourner à l'école.
    Ils tiennent au lavage tes feutres?
    Ils ont l'air magique, même pas bavé!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. je l'adore!!! je veux le même-) sauf que moi je ne sais pas tirer les traits droits....
    tu as eu une belel idée, encore une fois!
    bises et bon courage pour l'attente des vacances (pour moi ce sera ce soir à 21heures, et je peux te dire que cela va faire un bien énorme parce que là c'est très chaud au boulot)
    bises et merci pour ton petit mot-)

    RépondreSupprimer
  18. Ma belle-mère m'a offert une machine à coudre toute neuve. Quand je vois tes créations et ton magnifique travail, tu m'inspires, il serait temps que je m'y mette (même si j'ai un peu peur de ne pas y arriver et de ne faire que des bêtises...).

    RépondreSupprimer
  19. un sac de maîtresse ...??? ce serait parfait pour moi !!!

    RépondreSupprimer
  20. Quelle bonne idée dis donc, ils ont vraiment l'air magiques ces poscas !
    On croirait vraiment que c'est le fameux tissu écolier.
    douce journée !
    biz

    RépondreSupprimer
  21. waoh ! il est PARFAIT !
    va y avoir de la copie dans l'air !!!
    j'adore et comme je suis sac addict (entre autres), je crois que je vais craquer !!!
    argggg ! où vais-je le mettre ??? y'a plus de place !!!!

    RépondreSupprimer
  22. Je vais me laisser tenter par tes feutres magiques ! ^^

    RépondreSupprimer
  23. du posca sur du tissu!!! je vais essayer ça tout de suite!

    RépondreSupprimer
  24. Je sens que ceux qui dorment dans les tiroirs vont ressortir ;) pour la plus grande joie de petites mains !!!

    Et un très beau sac, bien sûr !!!!

    RépondreSupprimer
  25. Trop bien ! Ah les feutres Posca !!! Que de possibilités !
    En plus, j'adore le détournement de trucs trouvés sur internet mais à des prix tellement élevés que ça devient du n'importe quoi... :-)

    RépondreSupprimer
  26. gros gros craquage sur ton sac!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  27. mais qu'il est beau !!!!!!!
    j'adore...

    RépondreSupprimer
  28. Super mimi! Mais bon, j'vais pas trop me plaindre que c'est pas la rentrée, j'ai l'impression que les vacances n'ont même pas encore commencé :(

    RépondreSupprimer
  29. Extra, mais, dis donc, ils n'arrêtent jamais, tes dis doigts? Et quelle imagination! Je suis à chaque fois bluffée!
    delphine

    RépondreSupprimer
  30. J'ai vu Bubblegum piquer la nourriture de Bergamote!!!
    euh...je dis ça juste en passant hein!
    :)))
    Bon bidouillages Flo!!!

    RépondreSupprimer
  31. Oh non pas déjà la rentrée !!!
    Bientôt les vacances pour toi alors ?

    RépondreSupprimer
  32. Roooo la trop bonne idée!!!
    Moi aussi je suis addict aux Posca, mais je n'avais jamais pensé à les utiliser sur le tissu... merci du tuyeau... La Poule va retenir la chose... des bises!

    RépondreSupprimer
  33. Oh la la tu m'ouvres de drôles de perspectives. Parce que j'en ai plein des feutres Posca pour le scrap... et je n'ai jamais pensé les utiliser sur du tissu. Ben heureusement que la blogosphère existe !!! Biz

    RépondreSupprimer
  34. waooouuuhh ! j'adore !!! j'ai 3 posca et mon fils une sacrée collec... je n'aurais pas pensé les utiliser sur du tissu, ça tient bien au lavage ? je copierais bien, si j'osais ...

    RépondreSupprimer
  35. Plus ça va, plus je suis tentée par les feutres Posca, tu utilises quelle pointe?
    Bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer

Merci à vous toutes pour vos adorables visites à la maison...